HOME | EMAIL |                                                                                                                  italiano  |   english  |   deutsch  |   français  |  
Spiaggia (francais) Spiaggia (francais) Casone (francais) Piattaformsa sul mare (francais)

CAORLE, VILLE DE MER

Caorle » Ville de mer

Caorle est une ville ancienne, habitée par les paléo-vénètes, bien connue par les Romains, et qui a vécu la splendeur de la République de Venise. Aujourd'hui, les héritages de cette époque son encore visibles dans le centre ville, dominé par le clocher cylindrique de la cathédrale romane de 1038.
Parmi ses attraits principaux on retrouve ses plages sableuses, qui s' étendent pour quinze kilomètres le long de la côte du Haut Adriatique et accueillent un nombre croissant de visiteurs, en leur proposant un offre touristique très vaste.
Mais Caorle n'a pas que des plages, de la mer et du soleil. Elle est aussi la ville du port, de la pêche, des vallées, du sport.

Aerea Caorle 2008

Située à une heure en voiture de Venise, Caorle a su conserver tout le charme de son bourg maritime, creusé de ruelles qui s' ouvrent sur de petites places, entourent le vieux port des pêcheurs, et conduisent les visiteurs à la mer, vers le sanctuaire de la Vierge de l'Ange (Madonna dell'Angelo).

L' environnement naturel est un des trésors les plus importants de Caorle. La lagune, que le temps a transformée dans des vallées de pêche, héberge encore les typiques cabanes des pêcheurs (Casoni), bâties en bois et en cannes de marécage. Des lieux que, jusqu'à il y a quelques années étaient fréquentés par l' écrivain américain Ernest Hemingway, hôte du baron Franchetti. A ce coin de nature sauvage, l' écrivain s' inspira pour écrire son livre Au delà du fleuve et sous les arbres, en évoquant, dans les premières pages, le charme de la lagune pendant l'hiver.

 

 Sindaco

Les touristes viennent aussi assister aux grandes fêtes que la ville organise tous les ans: la biennale « Falaise Vivante » (ScoglieraViva), une galerie de sculptures en plein air réalisées par des artistes provenant du monde entier qui, dans le mois de juin, se retrouvent ici pour participer au symposium international. Au mois de mai c'est le rendez-vous des poètes et des écrivains à l'occasion de « Fluxes Différents » (Flussi Diversi), alors qu'en septembre c'est le tour du Festival International du Théâtre de Rue et de la fête traditionnelle du poisson.

Mais les fêtes que cette ville peut vous offrir ne se limitent pas à la période estivale: voilà donc la saison des concerts dans le dôme, le festival de musique jazz au mois d'avril, le cabaret et le sport dans le grand stade communal et le PalaMare, les régates légères, les compétitions de barques à rames, les compétitions de golf sur le green de Pra' delle Torri.

Tout cela à l' insigne d'un slogan désormais très connu:
Caorle, une ville à vivre pendant toute l'année

08 juin 2016

 

Avv. Luciano Striuli
Maire de Caorle